Programmation >> Les Feuilles vives, Paysages de la dramaturgie franco-ontarienne Imprimer cette page   Envoyer cette page à un ami   Facebook MySpace Reddit Digg del.icio.us Twitter   A   A   A 
Les Feuilles vives, 3e édition, du 16 au 18 septembre 2016 à l'ÉSP De La Salle d'Ottawa
 
FV_Logo_noirCol

Les Feuilles vives est un événement de mises en lecture rassembleur et ouvert au grand public qui se tient aux deux ans (années paires) et qui fait découvrir de nouveaux textes de création et auteurs dramatiques franco-ontariens des milieux professionnel, communautaire et de l'éducation. Chaque lecture est encadrée par une compagnie de théâtre professionnelle franco-ontarienne et est suivie par une discussion avec le ou les auteurs du texte.

 
COMMUNIQUÉS DE PRESSE

18 septembre : Clôture des Feuilles vives 2016 - Marie-Thé Morin récipiendaire de Dramaturgies en chantier | lire |
13 septembre : Lancement des Feuilles vives 2016 | lire |
8 août 2016 : Les Feuilles vives 2016 - Billetterie ouverte | lire |

 

À L'AFFICHE

| SYNOPSIS DES TEXTES ET BIOGRAPHIE DES AUTEURS |

 

Pour tout renseignement veuillez contacter :
Benjamin Gaillard | Coordonnateur de projets (professionnels et multisectoriels)
613 745-2322, poste 226 | bgaillard@theatreaction.ca


 


Logo_DLS_Combine

Un grand merci à l'ÉSP De La Salle, lieu d'accueil des Feuilles vives 2016
 


Merci aux partenaires des Feuilles vives 2016
 

http://www.virtuo.ca/vm/newvisual/attachments/929/Media/FVLogoPart29Aout.jpg

 

 

Les origines du projet
 

En 2012, à l'occasion des célébrations de ses 40 ans, Théâtre Action organisait la première édition des Feuilles Vives, paysages de la dramaturgie franco-ontarienne. L’effervescence créatrice et le succès de l’événement ont poussé les membres de TA à demander l’intégration de ce projet rassembleur dans la programmation récurrente de l’organisme, ce qui a abouti à la seconde édition en septembre 2014.

Par ce projet, nous assurons le rayonnement et la diffusion de nouveaux textes d’auteurs et de collectifs d’auteurs franco-ontariens professionnels et amateurs, stimulons les échanges entre les différents intervenants du milieu théâtral de la province, renforçons les liens intersectoriels et intergénérationnels et, enfin, établissons des ponts entre les auteurs et collectifs d’auteurs professionnels et les compagnies de théâtre professionnelles franco-ontariennes.

Dans le cadre des deux premières éditions, 21 auteurs ont été mis à l’honneur et 1 388 spectateurs ont assisté aux différentes lectures ce qui représente une moyenne de 93 spectateurs par lecture.